Accueil » Maintien à domicile » Personnes handicapées

Des repas livrés à domicile pour les personnes handicapées

repas personne handicape
Accueil » Maintien à domicile » Personnes handicapées

Des repas livrés à domicile
pour les personnes handicapées

repas personne handicape
repas personne handicape 2

La livraison de repas pour
le maintien à domicile des personnes handicapées

Lorsque nous sommes en situation de handicap, nous pouvons rencontrer des difficultés pour les courses ou pour préparer la cuisine. Pourtant, bien manger permet de conserver au mieux sa santé et son moral.
C’est pourquoi, notre service de portage de repas à domicile est particulièrement adapté pour favoriser le maintien à domicile des personnes handicapées.
Le Triporteur est agréé par le Conseil Départemental de la Charente-Maritime, à l’APA (Allocation Personnalisé d’Autonomie) et à l’Aide Sociale. Il est également possible de bénéficier un crédit d’impôt ou une déduction fiscale.

En tant que service à la personne, l’équipe du Triporteur a à cœur de prendre soin de ses usagers. En plus de livrer des repas à domicile variés et équilibrés, elle s’attache à créer un lien social avec eux, mais également avec les autres intervenants (CCAS, infirmier, auxiliaire de vie, aide à domicile…). Maintenir régulièrement ces échanges permet d’optimiser l’ensemble des prestations de services avec les partenaires afin d’assurer le maintien à domicile des personnes handicapées.

Quelles sont les formules repas pour les personnes handicapées

Le Triporteur est un service d’aide à domicile qui participe au maintien à domicile des personnes âgées et des personnes handicapées en livrant des repas variés et équilibrés.
Il propose à ses bénéficiaires le double choix dans les formules repas livrés à domicile. Vous avez toujours le choix entre deux entrées différentes, deux plats différents et deux desserts différents. Afin de répondre au mieux à vos envies, il est également possible de moduler les menus : remplacer le fromage par deux desserts, choisir un potage plutôt qu’une entrée…

La cuisine associative Escalatable situé à Aytré est chargée d’élaborer les repas livrés à domicile par Le Triporteur. Elle adapte les menus selon vos contraintes physiologiques et vos régimes alimentaires (sans sel, sans gluten…), avec l’aide d’une diététicienne.
Vous êtes libre de choisir les jours de livraison des repas. Il n’y a aucune obligation d’engagement de durée ni de fréquence de livraison imposée. Vous choisissez le rythme qui vous convient.

Plate with tasty rice, vegetables and meat on white background