Accueil » Maintien à domicile » Lien social

Une équipe de professionnels engagés qui favorise le lien social avec les bénéficiaires

lien social 1
Accueil » Maintien à domicile » Lien social

Une équipe de professionnels engagés qui favorise le lien social avec les bénéficiaires

lien social 1
lien social 2

Le portage de repas
et le maintien à domicile

L’activité de livraison de repas à domicile du Triporteur est particulièrement adaptée pour répondre à un besoin vital, celui de s’alimenter. Les aléas de la vie peuvent nous mettre en difficulté dans notre vie au quotidien (ne pas pouvoir aller faire les courses ou cuisiner…). Nous pouvons tous être concernés, que nous soyons jeunes ou âgés, actifs ou à la retraite, en situation de handicap permanente ou à la suite d’une hospitalisation…

Le Triporteur est un service d’aide à la personne qui, en permettant à tous de continuer à manger des plats sains malgré les difficultés quotidiennes, participe au maintien à domicile.

Livrer des repas variés et équilibrés, qui respectent les contraintes et régimes alimentaires de chacun, c’est préserver votre santé et votre bien-être. Ainsi, notre service de portage de repas aide les personnes âgées et les personnes handicapées à continuer de vivre à leur domicile. Mais nous avons d’autres valeurs : notre équipe de professionnels veille au moral de ses bénéficiaires. Le repas doit rester un moment de plaisir. Le lien social et la relation humaine sont également très importants. Faire appel au Triporteur, c’est aussi profiter d’un moment d’échange, de partage et d’écoute à chaque livraison de repas.

L’équipe de portage de repas du Triporteur engagé
au maintien du lien social

Le lien social et la relation humaine sont deux des valeurs fortes du Triporteur.
Bien plus qu’un service de portage de repas à domicile, notre équipe est très impliquée dans les relations humaines avec nos bénéficiaires. Nous partageons tous des valeurs de respect, de bien-vivre et de bienveillance.
Pour maintenir ce lien social et créer un climat de confiance, chaque agent de livraison est attribué à une même tournée et livre les repas à domicile auprès des mêmes usagers.

Chaque repas livré se fait toujours en présence de la personne à son domicile. Ce moment est un véritable plaisir partagé entre le livreur et le bénéficiaire.
Si ce dernier est absent ou ne répond pas au moment de la livraison des repas, Le Triporteur sollicite les autres services intervenant au domicile (infirmiers, tutelle…), les aidants (famille, voisins…) et le cas échéant les services d’urgence.

lien social 3