Accueil » Maintien à domicile

L’importance du portage
de repas
dans le maintien à domicile

maintien 1
Accueil » Maintien à domicile

L’importance du portage de repas dans le maintien à domicile

maintien 1
maintien a domicile 2

Le portage de repas à domicile, un service à la personne qui favorise le lien social

Le Triporteur est un service de livraison de repas qui fait partie intégrante des services d’aide à la personne. Tous les publics peuvent bénéficier de la livraison de repas variés et équilibrés par Le Triporteur. Ce service participe au maintien à domicile des personnes âgées, des personnes handicapées, ou de celles et ceux en convalescence temporaire ou durable. Le Triporteur dispose des agréments APA (Allocation Personnalisé d’Autonomie) et Aide Sociale octroyés par le Conseil Départemental de la Charente-Maritime. Vous pouvez également bénéficier d’une déduction fiscale ou d’un crédit d’impôt.

Nos professionnels partagent tous les valeurs de respect, de bien-vivre et de bienveillance et font preuve d’une réelle implication dans les relations humaines avec nos bénéficiaires. Nos livreurs sont à l’écoute du quotidien des usagers et assure un lien social fort avec eux.

Afin d’instaurer un climat de confiance, chaque agent de livraison réalise tous les jours la même tournée, auprès des mêmes personnes, et aux mêmes horaires (au quart d’heure près). Il veille à ce que le bénéficiaire soit présent lors de la livraison des repas. En cas d’absence ou de non-réponse, Le Triporteur informe les aidants et contacte si besoin les partenaires, les services d’urgence, les services intervenants à domicile (aide à domicile, infirmier…), les services de tutelle…

Le maintien à domicile et la livraison de repas pour les personnes âgées

Le Triporteur favorise le maintien à domicile des personnes âgées à travers son service de livraison de repas variés et équilibrés.
Chacun d’entre nous peut rencontrer des difficultés pour aller faire les courses ou pour cuisiner. Afin de continuer à manger sainement et de rester en bonne santé malgré les difficultés quotidiennes, vous pouvez alors faire appel au portage de repas à domicile du Triporteur à La Rochelle, pour vous-même ou pour vos proches.

Les contraintes et régimes alimentaires (intolérances, diabète, mixé…) sont pris en compte dans la préparation des repas livrés à domicile, notamment pour les personnes âgées.
La livraison des repas se fait obligatoirement en présence du bénéficiaire. Cela est un véritable atout pour rassurer les aidants parfois éloignés géographiquement.

maintien a domicile 3
maintien a domicile 4

Le portage de repas à domicile
dans l’accompagnement
de personnes handicapées

Le Triporteur participe au maintien à domicile des personnes handicapées à La Rochelle.
Nous savons qu’il peut être difficile de manger sainement lorsque nous sommes touchés par une perte d’autonomie temporaire ou de longue durée. C’est le cas des personnes handicapées, qui peuvent rencontrer des difficultés pour aller faire les courses ou pour préparer à manger.

L’alimentation joue un rôle important sur le moral pour rester en bonne santé. Bien manger participe à votre maintien à domicile ou à celui de vos proches, malgré les difficultés que vous rencontrez dans votre quotidien.
Le service de portage de repas Le Triporteur permet d’accompagner les personnes handicapées dans la préservation de leur santé et de leur bien-être par la livraison de repas variés et équilibrés.